Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carlanette et Vivinou
12 novembre 2009

Comment faire ... des yoyos ?

Nos yoyos semblent vous avoir plu ... alors suite à quelques demandes, voici une petite explication.

1/ Découper un rond de tissu de 8 à 10 cm de diamètre.

2/ Coudre en suivant le bord, à grands points, avec un fil solide ou doublé, à 5 mm du bord.

2009__11_010_015

3/ Lorsque vous avez terminé le tour, il faut tirer sur les deux extrémités du fil pour froncer.

2009__11_010_016

4/ Objectif : "fermer" l'ouverture du yoyo, ensuite bien répartir les fronces, aplatir les 2 épaisseurs de tissu, puis coudre à petits points discrets afin que les fronces restent bien en place et que le yoyo ne s'ouvre pas.

2009__11_010_018

5/ Le yoyo peut être décoré avec un bouton, ou vous pouvez superposer plusieurs yoyos comme ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, j'ai réalisé des yoyos pour faire une fleur d'hortensia ( j'ai vu le modèle dans une expo ) . Malheureusement je n'ai pas bien vu comment c'était réalisé et maintenant je ne sais pas comment m'y prendre pour que le rendu soit parfait . Pouvez-vous m'aider ? D'avance merci . Capucine .
M
Avec des yoyos, j'ai réalisé un joli clown. Il est très sympa. Bisous.
M
ah! mille mercis pour tes conseils, et en avant les yoyos...
G
Un tuto! Quel bonne idée!<br /> C'est très joli,ça me donne des idées!<br /> Et dans les cheveux ça doit vraiment faire bien!<br /> merci!!!<br /> Gab
Publicité