Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carlanette et Vivinou
12 septembre 2010

Du recyclage en cadeau

2010_09_01_103

Pour l'anniversaire de Marie, nous avons choisi de lui confectionner une dînette en papier mâché comme nous avions fait l'hiver dernier pour nous.

L'avantage de cette activité, c'est que tout le monde peut participer, du plus petit à la plus grande, à condition de bien vouloir se salir un peu les mains ! Découper du journal, remuer de la colle à tapisserie, tremper des petits bouts de papier dans la colle, coller, laisser sécher, coller encore ... puis peindre, repeindre, repeindre encore et enfin, bonheur suprême : faire les POIS !

Un autre intérêt selon moi : créer de jolis objets avec de la vaisselle usagée et mise au rebut et du journal tout droit sorti du panier destiné au "récup papier" ... en bref, recycler, encore en toujours.

Enfin entre certaines étapes, il faut savoir être patient et attendre plusieurs jours, puis remettre l'ouvrage sur la table seulement quelques instants et l'abandonner à nouveau une ou deux heures au soleil pour le reprendre ensuite ... toute une philosophie que le papier mâché !

2010_09_01_086 2010_09_01_092 2010_09_01_091 2010_09_01_096 2010_09_01_098 2010_09_01_102   

Publicité
Publicité
Commentaires
L
c est super bo!!! Je souhaiterais égalament faire celà avec ma poulette, mais juste une question bête, à l interieur des cette dinette y a t il une veritable dinette en terre? Merci d avance! Car sinon je n arrive pas à savoir comment vous faites! Merci
L
sa donne trop envie de le faire avec mes loulous faut juste trouver le temps maintenant ^^
L
il faudrait que tu ailles voir les résultats du concours des petites bricoleuses..-)
I
Quel travaille c'est très beau !
S
je l'adore ce service ... il est vraiment réussi !
Publicité