Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carlanette et Vivinou
9 octobre 2009

Famille hiboux à la maison

Ce sont les mères des hiboux
Qui désiraient chercher les poux
De leurs enfants, leurs petits choux,
En les tenant sur les genoux.
Leurs yeux d'or valent des bijoux
Leur bec est dur comme cailloux,
Ils sont doux comme des joujoux,
Mais aux hiboux point de genoux !
Votre histoire se passait où ?
Chez les Zoulous ? Les Andalous ?
Ou dans la cabane bambou ?
A Moscou ? Ou à TombouctouTombouctou ?
En Anjou ou dans le Poitou ?
Au Pérou ou chez les Mandchous ?
Hou ! Hou !
Pas du tout, c'était chez les fous.

Robert Desnos

Je ne résiste pas au plaisir de vous remémorer cette poésie, car c'est à ce texte que j'ai pensé en ouvrant ce très beau colis. D'abord, de petites pochettes cousues main, aux belles couleurs vives. Par laquelle commencer ??? Ensuite de la dentelle, du ruban ... Et dans les pochettes, des boutons, mais aussi et surtout la famille Hiboux.

Merci Sandra pour ces cadeaux, si délicats, si attentionnés, si personnalisés. Merci, merci, merci, ma chère belle-soeur.

2009__10_003_019 2009__10_003_020 2009__10_003_021

2009__10_003_022

Point travaux pas très rigolo :

L'orage de vent et de pluie d'hier soir a eu raison des nos bâches vertes ... Elles se sont toutes décrochées, l'eau est entrée partout dans la maison du grenier au rez-de-chaussée ... Les lits sont trempés, les armoires, les moquettes, les malles de tissus, les livres des enfants, enfin tout ... Nous nous sommes "retranchés" dans une pièce attenante à la maison et campons ... J'espère qu'il va faire soleil aujourd'hui ... Bonne journée à toutes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Début de cet article.. je le trouve adorable, très jolis les zibous... mais alors la suite, ma pauvre, je compatis, j'ai déjà eu "un petit" dégât des eaux, mais alors là, bon courage en espérant que le temps soit clément... et c'est pas un peu la faute del'entreprise !!!!
M
je suis ravie que le petit colis t'ait bien fait plaisir c'était le but.Marie a appris cette poésie l'année dernière. en tout cas les hiboux ne prennent pas l'eau...désolée pour tout le reste si vous avais besoin d'aide faites signe!
Publicité