Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carlanette et Vivinou
21 septembre 2009

De cape et de bain

Alors que je pensais coudre un cadeau de naissance "vite et bien fait" en choisissant une cape de bain, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir l'esprit rebelle d'un biais ...

Au début, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, découpe facile, montage idem, couture de la capuche facile aussi. Puis vint le moment de coudre le biais, et là tout se gâte ! Mon biais n'est pas assez large pour bien chevaucher les épaisseurs des tissus, quand il est bien en place sur l'endroit, ça ne va pas du tout sur l'envers ... Mais comme je tire très fort ma langue, j'arrive à avancer tout doucement ... quand me voici au niveau du premier coin, et là, grand moment de solitude : comment faire un angle droit avec un biais ??? En l'absence de réponse, j'arrondis l'angle du tissu éponge au ciseau et me voila repartie.

A l'arrivée, au moins la moitié est à refaire, soit sur l'envers soit sur l'endroit, la couture est de travers, bref, ce n'est pas une franche réussite. Je ne pense donc pas offrir mon prototype de cape de bain, d'autant plus que mes filles la trouvent jolie !...

2009__09_012_001

2009__09_012_002

Publicité
Publicité
Commentaires
G
je suis du même avis : elle est jolie
M
c'est vrai qu'elle est jolie!
Publicité